Chazelles-sur-Lyon
Cabinet de soins infirmiers courants et spécifiques.
Nos soins
Aide à domicile, chimiothérapie et soins palliatifs pour les personnes en fin de vie.
En savoir plus

Soins infirmiers spécifiques à Chazelles-sur-Lyon

Vos professionnels de la santé vous accompagnent dans le parcours de soins coordonnés par votre médecin traitant, que ce soit au cabinet ou à domicile.

Soins palliatifs

Quel que soit l’âge du patient et le stade de la maladie, Gaëtan et Djamila Gaulin prodiguent les soins spécifiques nécessaires au confort et au maintien à domicile du patient. Le tout, en respectant l’intégrité physique et morale de ce dernier.

Changement de pansements

Une intervention chirurgicale nécessitant une irrigation, une brûlure étendue ou encore un escarre, votre infirmier nettoie et désinfecte les plaies avant d'apposer nouveau pansement. Il utilise des outils stérilisés et vous fournit des pansements adaptés destinés à protéger votre plaie contre les irritations et les échauffements.

Chimiothérapie

Vos infirmiers prennent en charge les patients atteints de cancer et veillent à la préparation et à l’administration de leurs traitements de chimiothérapie. En cas de complications, ils demanderont rapidement l’intervention de votre médecin traitant.

Injection

Intraveineuses, intramusculaires ou sous-cutanées, Gaëtan et Djamila Gaulin exécutent soigneusement les différentes injections prescrites par votre médecin.

Nursing

Avec l’âge, des douleurs et des raideurs apparaissent. Les déplacements et les gestes du quotidien deviennent parfois compliqués à effectuer. Par des visites régulières, Gaëtan et Djamila Gaulin s’assurent de votre confort et de votre maintien à domicile.  Ils sont à vos côtés pour réaliser votre toilette mais aussi pour vous aider à vous habiller ou encore à prendre vos médicaments.

Prise de sang

Au cabinet comme à domicile, Gaëtan et Djamila Gaulin effectuent également vos prises de sang. Ils se chargent de transmettre vos prélèvements au laboratoire d’analyses médicales.

Ils effectuent également d'autres soins tels que:

  • Perfusion;
  • Prise en charge du diabète;
  • La surveillance glycémique;
  • Injection insuline;
  • Soins de sonde à demeure;
  • trachéotomie;
  • La mise en place d'aide respiratoire sur les deux voies.